Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cherry Pulp Sewing Blog
18 février 2015

Mon petit truc pour recopier un patron !

Je ne découpe jamais mes patrons, car je veux pouvoir utiliser les différentes tailles disponibles. Bon, OK c'est du boulot et quand j'ai fini de tout recopier, je ne suis plus motivée pour commencer à coudre !!

Un jour que je manquais de fournitures, j'ai décidé d'utiliser un rouleau de film plastifié qui sert habituellement à couvrir les livres d'école des enfants (pas adhésif le film hein !) et bingo : c'est super rapide et çà permet de voir ce qu'on veut couper, surtout si on veut placer un motif à un endroit particulier. Il faut donc un rouleau de film transparent non adhésif (plus il est épais et mieux c'est), un feutre pour CD qui en séchant ne s''effacera pas et ne vous fera pas de tâche indélébile et des ciseaux...

Voici ma méthode :

Rouleau transparent

Recopier au feutre pour CD

 

3-Découpe

4-Détails

5-Déjà terminé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil pour moi, quand j'ai fini de recopier le patron j'ai envie de m'arrêter là, j'aime bien ta méthode, recopier sur du papier de soie c'est pénible, c'est fin et ça se déchire... bon we
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 260
Archives
Je participe !
SFVbutton200


Publicité